AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Ecrivain] Harlan Coben

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poupex
Friends with benefits avec Cooper

Féminin
Ship : Maddison / Paddie / Viper
Doudou officiel : James McAvoy & Alexander Skarsgård

MessageSujet: [Ecrivain] Harlan Coben   Mar 25 Nov - 23:18

Harlan Coben

Il est né et a grandi à Newark dans le New-Jersey, où il vit actuellement avec sa femme Anne Armstrong-Coben, pédiatre, et ses quatre enfants. Après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques au Amherst College, il a travaillé dans l'industrie du voyage avant de se consacrer à plein temps à l'écriture.

Il est le premier auteur à avoir reçu l'Edgar Award, le Shamus Award et l'Anthony Award, trois prix majeurs de la littérature policière aux États-Unis.

Ses Oeuvres
:

* 1990 : Play Dead
* 1991 : Miracle Cure
* 2001 : Tell No One - Titre français : Ne le dis à personne, traduit par Roxanne Azimi (Belfond, janvier 2002) (Pocket, avril 2003) - Grand prix des lectrices de Elle 2003
* 2002 : Gone for Good - Titre français : Disparu à jamais, traduit par Roxanne Azimi (Belfond, janvier 2003) (Pocket, avril 2004)
* 2003 : No Second Chance - Titre français : Une chance de trop, traduit par Roxanne Azimi (Belfond, avril 2004) (Pocket, avril 2005)
* 2004 : Just One Look - Titre français : Juste un regard, traduit par Roxanne Azimi (Belfond, mars 2005) (Pocket, mars 2006)
* 2005 : The Innocent - Titre français : Innocent, traduit par Roxanne Azimi (Belfond, avril 2006) (Pocket, mars 2007)
* 2006 : Death Do Us Part - Titre français : Le jour où la mort nous sépare, (Albin Michel, octobre 2007), une anthologie des Mystery Writers of America
* 2007 : The Woods - Titre français : Dans les bois, traduit par Roxane Azimi (Belfond, mars 2008)
* 2008 : Hold Tight - Titre français : "Sans un mot"
* 2009 : Long Lost (à paraître)

Série des aventures de Myron Bolitar (agent sportif, ancien du FBI) :

* 1995 : Deal Breaker - Titre français : Rupture de contrat, traduit par Martine Leconte (Fleuve Noir, mars 2003) (Pocket, septembre 2004)
* 1996 : Drop Shot - Titre français : Balle de match, traduit par Martine Leconte (Fleuve Noir, septembre 2004) (Pocket, septembre 2005)
* 1996 : Fade Away - Titre français : Faux rebond, traduit par Martine Leconte (Fleuve Noir, juillet 2005) (Pocket, septembre 2006)
* 1997 : Back Spin - Titre français : Du sang sur le green, traduit par Thierry Arson (Fleuve Noir, septembre 2006) (Pocket, septembre 2007)
* 1998 : One False Move - Titre français : Temps mort, traduit par Paul Benita (Fleuve Noir, août 2007) (Pocket, septembre 2008)
* 1999 : The Final Detail - Titre français : Mauvaise base, (Fleuve Noir, septembre 2008)
* 2000 : Darkest Fear
* 2006 : Promise Me - Titre français : Promets-moi, traduit par Roxane Azimi (Belfond, mars 2007) (Pocket, mars 2008)

Source: wikipedia.fr

Avez-vous lu certains de ses bouquins? Et si oui qu'en avez-vous pensé?

Dernière édition par Poupex le Mar 25 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriessub.com/blog/friday-night-lights/
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||

Féminin
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill

MessageSujet: Re: [Ecrivain] Harlan Coben   Mar 25 Nov - 23:21

Il écrit que des trucs policiers ?
Je connais de nom mais je n'ai jamais lu, parce que je n'aime pas les romans policiers.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Poupex
Friends with benefits avec Cooper

Féminin
Ship : Maddison / Paddie / Viper
Doudou officiel : James McAvoy & Alexander Skarsgård

MessageSujet: Re: [Ecrivain] Harlan Coben   Mar 25 Nov - 23:28

Oui il n'a écrit que des romans policiers

Je n'ai lu qu'un seul de ses romans "Temps mort" et je l'ai lu uniquement à cause de la renommée d'Harlan Coben et franchement j'ai pas regretté.

Ce qui est bien dans son le roman que j'ai lu c'est qu'on a un "héros" Myron Bolitar ( ) qui est un mec assez simple et un sens de l'humour présent quel que soit la situation.
Je ne suis pas une grande lectrice de romans policiers, mais là j'ai complètement accroché: des personnages hauts en couleur, une intrigue assez bateau mais super bien menée, une conclusion pas conventionnelle: vraiment de la bonne lecture.

Pour ma part je suis sous le charme, dès que j'avance un peu dans les différents romans que je dois lire je m'enchaine toutes les "enquêtes" de Myron Bolitar ( )

J'avais vu Ne Le Dis A Personne, j'ai pas lu le livre parce que j'ai du mal à lire un bouquin APRES avoir vu l'adaptation ciné, mais si le livre est aussi bon que le film je pense que la série de bouquins écrite par Harlan Coben vaut le détour I love you

Dernière édition par Poupex le Mar 25 Nov - 23:40, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriessub.com/blog/friday-night-lights/
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||

Féminin
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill

MessageSujet: Re: [Ecrivain] Harlan Coben   Mar 25 Nov - 23:34

J'avais bien aimé Ne le dis à personne aussi. Mais bon, pas trop envie de lire un livre avec cette histoire là.

Les policiers, c'est vraiment pas mon truc. Mais je changerai peut etre d'avis un jour !

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Ecrivain] Harlan Coben   Aujourd'hui à 13:30

[Ecrivain] Harlan Coben
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1