AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bikinit
SexyBoobs316 de Cooper

Féminin
Ship : Viper of course...
Doudou officiel : Robert Pattinson

MessageSujet: Les mangas   Ven 18 Juil - 19:29

Je suis assez surprise de voir qu'il n'y a pas encore de Topic sur les mangas... Donc je le crée

Alors moi je suis fane des "mangas pour filles" : NANA, Love Hina, Fruits Basket...
J'adore les histoires d'amour complexes japonnaises et puis les garçons dans les mangas sont toujours parfaits même si ils sont souvent éféminé Rolling Eyes

Quelques Photos :
Spoiler:

Et vous ? C'est quoi vos mangas préférés ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://school-design.bubblelol.com
Epock
Planche de surf de Dell

Masculin
Ship : Viper & Paddie
Doudou officiel : Kate Walsh ♥

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 28 Juil - 2:19

Lol le seul shojo que je j'adore c'est lovely complex
Marmotte
Baiser de Pete

Féminin
Doudou officiel : Takeshi Kaneshiro

MessageSujet: Re: Les mangas   Lun 28 Juil - 11:43

Les mangas, je les adore. J'en suis vraiment jamais sortie depuis le club Dorothée.

Dans les Shōjo (que j'aime un peu car y a pas mal de navets dans cette catégorie).

-L'histoire complexe des deux Nana m'avait plue surtout quand on avance dans les tomes car le début reste tout de même très basique.

-Fruit Basket est aussi pas mal dans son genre comme l'a dit Bikini.

-I's. Seto est amoureux de Iori, la star du lycée (la trame est très basique). Bien que trop long par moment, le manga a le mérite de suivre pendant quelques années le parcours de Seto.

-Chobits. Je trouvais le début ennuyeux mais le trio Clamp a bien posé le centre d'un débat futuriste : faut-il créer des humanoides pour nous accompagner dans les tâches ménagères et surtout peut-on tomber amoureux d'eux bien qu'ils soient programmés pour être comme on le souhaite... Quelque part, peuvent-ils avoir une intelligence bien à eux?

Dans les Shōnen

L'inévitable Dragon Ball. Mais je préfère St Seya (chevaliers du zodiaque en Fr) surtout la saga "chevaliers d'or" et également la saga de Hadès ou encore les épisodes G.

-City Hunter alias Nicky Larson.

-Naruto, pas mal aussi dans son genre. Une grande panoplie de héros avec des aptitudes différentes. L'intrigue qui prend énormément en profondeur ces derniers temps. A tel point que certains parlent de mettre ce Shōnen dans la catégorie Seinen.

-Rurouni Kenshin.
Ou comment combattre ses démons intérieurs. Ce manga suit un parcours expiatoire. Comment un assassin peut-il accéder à la rédemption? Ce manga est à caractère philosophique avec un héros charismatique mais aux antipodes de ceux comme Sangoku par exemple.

-Neon Genesis Evangelion. Assez philosophique dans son ensemble même si il reste très sanglant.

Dans les Seinen

-Death Note. Rien à dire, le scénario est grandement intelligent et fichtrement bien construit. Le combat entre 2 cerveaux : l'un qui veut éliminer tous les prisonniers du monde pour faire un monde en paix et l'autre qui refuse de se plier à cette manière d'agir.

-Vagabond. Comme j'ai lu les deux romans de Eiji Yoshikawa ("La pierre et le sabre", "la parfaite lumière"), c'était obligé que j'aime ce manga qui est en quelque sorte une adaptation romancée de ces 2 romans.

-Serial Experiment Lain. Passant des thèmes d'internet (le wired dans le manga) et de "double vie" à ceux de la folie (certains persos deviennent schizo).

Et School Rumble, THE manga humoristique. Si au début, j'étais sceptique, franchement, je me marre toute seule quand je regarde ce manga

Bref, j'aime les mangas même si j'en ne connais pas énormément non plus Mad
Maddison
SexyBoobs316 de Cooper

Féminin
Ship : Maddison and Paddie
Doudou officiel : Eric Dan

MessageSujet: Re: Les mangas   Ven 7 Nov - 21:25

Moi je n'en ai lu qu'un Fruit Basket et J'ai adoré, adoré, adoré!
Voir le profil de l'utilisateur http://mlle-whisperer.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mangas   Aujourd'hui à 21:29

Les mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1