AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 27 Nov - 20:38

HARRY POTTER





1. Harry Potter à l'école des sorciers (1997) Harry Potter and the Philosopher's Stone
2. Harry Potter et la chambre des secrets (1998) Harry Potter and the Chamber of Secrets
3. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (1999) Harry Potter and the Prisoner of Azkaban
4. Harry Potter et la coupe de feu (2000) Harry Potter and the Goblet of Fire
5. Harry Potter et l'Ordre du phénix (2003) Harry Potter and the Order of the Phoenix
6. Harry Potter et le prince de sang-mêlé (2005) Harry Potter and the Half-Blood Prince
7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (2007) Harry Potter and the Deathly Hallows


L'histoire

Le commencement
Harry Potter est apprenti sorcier au collège Poudlard (version originale : Hogwarts). Il est né le 31 juillet 1980. Ses parents, Lily Evans et James Potter, ont été tués par Lord Voldemort, un puissant mage noir qui s'en prendra ensuite à Harry, alors âgé d'un an. Mais le sort qu'il lance à Harry se retourne contre lui et l'anéantit. Il est réduit à une forme encore plus fragile que celle d'un fantôme mais il est toujours vivant. Harry garde de cet événement une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Après son accident, et malgré sa disparition mystérieuse, Voldemort reste le sorcier le plus redouté, au point qu'il n'est jamais nommé par la communauté magique. Les sorciers l'appellent « Vous-Savez-Qui », « Tu-Sais-Qui », « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », ou bien « le Seigneur des Ténèbres ». Le pronom « Il » ou « Lui » lui est automatiquement dédié s'il n'est pas attaché à une personne mentionnée dans une conversation, par exemple: « Tu veux dire... Lui ? »


L'attente
Orphelin, Harry est placé chez son oncle et sa tante, Vernon et Pétunia Dursley — des « moldus » (muggles), c'est-à-dire des non-sorciers —, qui lui mènent la vie dure, lui cachent ses origines et ses talents de sorcier. Il est persécuté par son cousin, Dudley, auquel ses parents cèdent absolument à tous les caprices. Surtout pour son anniversaire ou il ne se prive pas de demander encore des cadeaux à ses parents, juste parce qu'il en avait un peu plus l'année dernière.

À l'occasion de son onzième anniversaire, Harry reçoit une lettre l'invitant à se présenter à la rentrée des classes à l'école de Poudlard(Hogwarts en anglais) l'école de sorciers et de sorcellerie à laquelle la majorité des enfants sorciers de Grande-Bretagne est automatiquement inscrite dès la naissance. Son oncle et sa tante, qui ne veulent pas qu'Harry découvre ses origines, tentent par tous les moyens de l'empêcher de s'y rendre. Cependant, avec l'aide de Rubeus Hagrid (prononcé Rubéus), envoyé par Albus Dumbledore, directeur de Poudlard, Harry parvient finalement à monter à bord du Poudlard Express sur la fameuse voie « 9 3/4 » de la gare de King's Cross à Londres qui lui permettra d'atteindre l'école de sorcellerie Poudlard.

À l'école de Poudlard, Harry se fait deux amis inséparables : Ron Weasley et Hermione Granger, qui l'accompagnent dans ses aventures. Ensemble, ils combattent Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, soit Tom Elvis Jedusor (en anglais Tom Marvolo Riddle), dit Lord Voldemort.


La publication
Le récit se poursuit sur sept volumes, sous la forme d'une quête initiatique, chaque tome (un par année passée à l'école) apportant son lot de révélations sur le passé d'Harry. Le lecteur découvre ainsi toute une galerie de personnages de l'enfance à l'âge adulte.


L'univers de Harry Potter

Poudlard
Poudlard est une école de sorcellerie de grande renommée créée il y a plus de 1 000 ans (on ne connaît pas la date exacte). Elle est dirigée par Albus Dumbledore. À sa mort, le professeur Minerva McGonagall, directrice adjointe, en devient, à la fin de Harry Potter et le prince de sang-mêlé, la directrice ; Severus Rogue en prendra ensuite la direction dans le dernier tome, Harry Potter et les reliques de la mort. L'école est divisée en quatre « maisons », portant les noms des quatre fondateurs de l'école, Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard, chacune ayant une histoire et des qualités propres. Cette institution a fait l'objet du livre « L'Histoire de Poudlard » auquel Hermione Granger fait souvent référence. Ce livre, intra-littéraire, est une source dense d'informations sur Poudlard pour les personnages. Poudlard fut créée par quatre magiciens sages et respectés, Godric Gryffondor (Godric Gryffindor), Rowena Serdaigle(Rowena Ravenclaw) , Helga Poufsouffle(Helga Hufflepuff), et Salazar Serpentard(Salazar Slytherin) ; ils travaillèrent en totale harmonie jusqu'au jour où Serpentard proposa d'interdire l'accès à l'enseignement de la magie à une catégorie de sorciers familièrement appelés « sang de bourbe » (mudblood)(dont les parents sont des moldus, contrairement aux « sangs purs »). L'avis des autres fondateurs divergea sur ce point et Serpentard décida de quitter le collège après avoir créé la Chambre des secrets et en y enfermant un basilic au cœur même de Poudlard. Les directeurs se succédèrent à la mort des derniers fondateurs. Les plus récents directeurs furent Phineas Nigellus Black — l'arrière arrière grand-père de Sirius Black —, Armando Dippet et Albus Dumbledore.

L'école est protégée par des sortilèges complexes et anciens; elle ne peut être vue par des moldus, est incartable (elle ne peut apparaître sur une carte) et il n'est pas possible de transplaner (ce qui signifie se télétransporter) dans l'enceinte de Poudlard. Les seuls moyens de se rendre à Poudlard sont par le village voisin de Pré-au-Lard (route et passages secrets), par la poudre de cheminette, par sombrals, par balais, par voiture volante, à pied, par phénix, par portoloin et enfin, si on est un fantôme. Ses protections sont encore améliorées lorsque le retour de Lord Voldemort devient public, Dumbledore s'en chargeant lui-même.


Gryffondor
(version originale : Gryffindor) C'est la maison de Harry et de ses amis.

Maison créée par Godric Gryffondor.
Blason : Lion sur champ de gueule (Lion sur fond rouge).
Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi-Sans-Tête).
Qualité principale : le courage, les plus hardis, et les plus fort.
Dirigée par le professeur McGonagall, c'est dans cette maison que se trouvent non seulement Harry Potter, mais aussi Hermione Granger, Lavande Brown, Parvati Patil, Neville Londubat, Dean Thomas, Seamus Finnigan, les Weasley, Lee Jordan, Angelina Johnson, Katie Bell, Alicia Spinnet, Olivier Dubois, Romilda Vane, Jack Sloper, Colin et Denis Crivey ainsi que Demelza Robins et se trouvaient aussi dans cette maison les 4 Maraudeurs: James Potter,Sirius Black, Remus Lupin et le traître Peter Pettigrow.
Salle commune : dans une tour du château, au septième étage derrière le portrait de la grosse dame en rose.
Objet ayant appartenu à Godric Gryffondor : l'épée incrustée de rubis, sur la lame de laquelle le nom « Godric Gryffondor » est gravé. Le choixpeau magique (sorting hat), qui répartit les élèves de première année dans les Quatre Maisons, a également appartenu à Godric Gryffondor.
Élément associé : le feu

Serdaigle
(version originale : Ravenclaw)

Maison créée par Rowena Serdaigle.
Blason : Aigle orangé sur champ d'azur (aigle de bronze sur fond bleu roi).
Fantôme : Helena Serdaigle fille de Rowena Serdaigle (dite la Dame Grise).
Qualité principale : l'intelligence, la sagesse.
Dirigée par le professeur Flitwick, c'est dans cette maison que sont Luna Lovegood, une jeune fille un peu excentrique qui deviendra amie avec Harry et qui apparaît dans le 5e tome (mais son nom de famille est signalé incidemment au début du tome 4). S'y trouvent également Cho Chang, qui sort avec Harry dans le 5e tome. Autres élèves de Serdaigle : Padma Patil, Michael Corner, Anthony Goldstein, Terry Boot, Roger Davis…
Salle commune : dans une tour de l'aile ouest du château.
Objet ayant appartenu à Rowena Serdaigle : Le Diadème perdu volé par sa propre fille, Voldemort le trouvera caché en Albanie et en fera un des sept horcruxes.
Élément associé : l'air.

Poufsouffle
(version originale : Hufflepuff)

Maison créée par Helga Poufsouffle.
Blason : Blaireau de sable sur champ d'or (blaireau noir sur fond jaune).
Fantôme : le Moine gras.
Qualité principale : aiment travailler , patience proverbial, la loyauté et la justice
Dirigée par le professeur Chourave, c'est dans cette maison que se trouve Cedric Diggory (attrapeur de l'équipe de quidditch) qui est désigné pour représenter le collège Poudlard au tournoi des Trois Sorciers (dans le tome 4). Autres élèves de Poufsouffle : Ernie MacMillan, Hannah Abbot, Susan Bones, Justin Finch-Fletchley, Zacharias Smith...
Salle commune : au rez-de-chaussée, on y accède par le couloir qui mène aux cuisines, l'entrée est derrière une nature morte, on accéde au dortoirs par des portes en forme de tonneaux.
Objet ayant appartenu à Helga Poufsouffle : Une ancienne coupe précieuse qui serait en possession de Lord Voldemort, l'objet est dans le coffre de la famille Lestrange, à Gringotts, c'est l'un des sept Horcruxes.
Élément associé : la terre.

(suite post suivant)

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen


Dernière édition par Sweet Caroline le Mar 30 Déc - 1:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 27 Nov - 20:39

(suite)

Serpentard
(version originale : Slytherin)

Maison créée par Salazar Serpentard.
(Salazar Serpentard fut le seul à ne pas souhaiter que les sorciers d'origine moldu entrent dans l'école de magie, il les appelait: les Sang-de-Bourbe (mudblood), la pire insulte qui soit)
Blason : Serpent d'argent sur champ de sinople (Serpent couleur argentée sur fond vert).
Fantôme : le Baron sanglant.
Qualités principales : la volonté et le goût de la réussite mais aussi la malice et la ruse.
Professeur principal: aux débuts d'Harry Potter à Poudlard, le professeur Rogue (Professor Snape, dans la version originale); à la fin de la sixième année (Rogue étant en fuite) et durant l'année d'errance d'Harry (pendant laquelle Rogue est directeur de Poudlard), le professeur Slughorn qui redevient le chef de la Maison des Serpentard (il l'était avant sa première retraite).
Salle commune : Dans les sous-sols, accès par les cachots, sous le lac. Cette maison représente aux yeux de tous, la Magie Noire, et c'est également Salazar Serpentard qui a créé l'école de magie Durmstrang, école spécialisée dans la magie noire ainsi que la Chambre des Secrets où il enferma un Basilic, serpent mortel.
Objet ayant appartenu à Salazar Serpentard : un lourd médaillon d'or gravé des armoiries de Serpentard qui semble se trouver chez les Black.
Élément associé : l'eau.
Élèves illustres: cette maison a accueilli autrefois Voldemort, sa fidèle Bellatrix Lestrange, Lucius Malefoy et la plupart des mangemorts (le seul mangemort d'une autre maison connu est Peter Pettigrow); on connait deux Serpentards engagés comme mangemorts et ayant finalement trahi Voldemort: Rogue et Regulus Black, petit frère de Sirius Black. À l'époque où Harry est à Poudlard, les Serpentard les plus influents sur leur maison sont Drago Malefoy, Pansy Parkinson, Vincent Crabbe, Gregory Goyle, Milicent Bullstrode… Tous des ennemis déclarés d'Harry, et affichent ouvertement leur admiration pour Voldemort.

Coupe des quatre Maisons
Il s'agit d'une sorte de compétition entre les maisons, fondée sur un système de points. Chaque bonne action d'un élève rapporte des points à sa maison et chaque infraction au règlement lui en fait perdre. Ces points sont comptabilisés par des sabliers dans lesquels coulent ou remontent des rubis (pour Gryffondor), des émeraudes (pour Serpentard), etc. La maison ayant le plus de points en fin d'année remporte cette coupe. Pendant les 4 premières années de scolarité de Harry, c'est Gryffondor qui remporte la coupe (la 4e année est entachée par la mort de Cédric Diggory tué par Lord Voldemort). Aussi, lorsqu'un match de Quidditch est gagné par une équipe, cela rapporte des points à sa maison.


Les préfets
Des « préfets » sont nommés dans chaque maison. Il y a un préfet et une préfète ainsi qu'un et une prefet-en-chef par maison (préfet choisi en cinquième année et prefet-en-chef choisi en septième année) chaque année, un préfet et une préfète sont nommé. Ils veillent au respect du règlement et accompagnent les élèves de première année dans leurs salles communes. Parmi les préfets de septième année sont également nommés un préfet-en-chef et une préfète-en-chef.
Dans le 5e tome, Ron et Hermione deviennent préfets pour Gryffondor tandis que Drago Malefoy et Pansy Parkinson deviennent les préfets pour Serpentard. Ernie Macmillan et Hannah Abbot sont les préfets de Poufsouffle, et Anthony Goldstein et Padma Patil deviennent les nouveaux préfets de Serdaigle. Percy et Bill Weasley, Pénélope Deauclaire et Cédric Diggory occupaient eux aussi la place de préfets.

Les préfets partagent une salle de bains qui leur est réservée avec le capitaine de chaque équipe de Quidditch de chaque maison. Harry y accède donc officiellement en sixième année, bien qu'il l'ait déjà utilisée deux ans plus tôt pour découvrir un indice lors du Tournoi des Trois Sorciers. Le mot de passe pour accèder à cette salle de bain est « fraîcheur des pins ».

Les professeurs
Dans le monde de Harry Potter, créé par J. K. Rowling, de nombreux étudiants fréquentent l'école de magie de Poudlard. Cette dernière est dirigée par Albus Dumbledore (jusqu'à quelques chapitres de la fin du 6e tome), et les professeurs sont (par ordre alphabétique) :

Madame Bibine (version originale : Hooch): professeur de vol sur balais et arbitre des matchs de Quidditch.
Professeur Binns: professeur d'histoire de la magie ; c'est le seul professeur fantôme de l'école ; on dit qu'il ne s'est jamais rendu compte de sa mort.
Thimothéus Brûlopot (version originale : Kettleburn) : professeur de Soins aux Créatures Magiques jusqu'à la troisième année.
Pomona Chourave (version originale : Sprout): professeur de botanique ; elle est directrice de la maison de Poufsouffle.
Filius Flitwick: professeur d'enchantements, directeur de la maison Serdaigle ; c'est un petit homme qui doit se percher sur des livres pour donner son cours.
Willhelmina Gobe-Planche (version originale : Grubbly-Plank) : remplace Hagrid pendant qu'il n'est pas en état de faire ses cours.
Rubeus Hagrid: devient professeur de soins aux créatures magiques en troisième année mais garde ses fonctions de gardien des lieux et des clefs de Poudlard. On apprend dans le 4e tome sa nature de demi-géant (sa mère, Fridulva, quitta rapidement la maison familiale, n'étant pas très maternelle). Il adore les créatures magiques mais a tendance à ne les trouver fantastiques que si elles sont dangereuses.
Minerva McGonagall: professeur de métamorphose et directrice adjointe de Poudlard ; elle est également directrice de la maison de Gryffondor, c'est une femme sévère mais juste. Elle devient directrice de Poudlard à la mort de Dumbledore
Dolores Jane Ombrage (version originale : Umbridge) : envoyée par le ministère de la Magie dans le cinquième tome, elle est en fait professeur de défense contre les forces du Mal, mais devient également Grande Inquisitrice et profite de ce statut pour renvoyer le professeur Trelawney et inspecter ses collègues. Pendant l'absence de Dumbledore, elle devient Directrice et constitue La brigade Inquisitoriale qui a pour but de supprimer toute rébellion contre le ministère.
Severus Rogue (version originale : Severus Snape) : professeur de potions, du 1er au 5e tome, professeur de défense contre les forces du mal dans le 6e tome et Directeur de Poudlard dans le 7e tome ; ancien élève en même année que Sirius Black et les parents d'Harry.
Professeur Sinistra: professeur d'astronomie.
Horace Slughorn: professeur de Potions dans le 6e tome ; c'est un ancien ami de Dumbledore et professeur retraité de potions, à l'époque à la tête de la maison Serpentard, qui accepte de reprendre son poste à la demande de Dumbledore, alors que Severus Rogue obtient enfin le poste de professeur de défense contre les forces du mal. Il a une grosse moustache de morse et possède un ventre digne de ce nom; il est chauve. De plus il est assez jovial. Il est l'organisateur du " club de Slug ", comprenant ses élèves préférés. Il retrouvera provisoirement le poste de Directeur de Serpentard à la fin du tome 6, après la fuite de Severus Rogue.
Sibylle Trelawney: professeur de Divination ; elle fabule fréquemment et a la manie de prédire la mort d'Harry. Cependant, elle entre parfois en transe et c'est elle qui a émis la prophétie qui est la clé de l'histoire. Elle se met à boire dans le 5e tome après qu'Ombrage l'a mise à l'épreuve, remettant en cause ses capacités d'enseignement. Elle partage ses cours avec le centaure Firenzeà la fin du tome 5.
Professeur Vector: professeur d'Arithmancie.
Charity Burbage: professeur de Civilisation Moldue. Tuée dans le tome 7 par Voldemort avec la baguette de Lucius Malefoy.

Notons que le professeur de défense contre les forces du mal change chaque année. Depuis que Dumbledore a refusé ce poste à Lord Voldemort, il a la réputation d'être maudit. En effet, chaque année, le professeur l'occupant est amené à le quitter :

1er tome : Quirinus Quirell, possédé par l'âme vagabonde de Voldemort, meurt à la fin.
2e tome : Gilderoy Lockhart, véritable star dans le monde des sorciers grâce à ses ouvrages. En réalité, c'est un imposteur qui s'accapare les exploits des autres en leur en faisant perdre la mémoire et en se les attribuant. Il est puni par là où il a fauté, devenant à son tour amnésique par son propre sort qui se retourne contre lui.
3e tome : Remus J. Lupin, loup-garou et ancien camarade du père de Harry ; il démissionne de son poste (Rogue ayant dévoilé « accidentellement » sa vraie nature aux élèves) car il a peur de la réaction des parents des élèves, malgré la potion qu'il prend pour limiter son agressivité lors de ses transformations.
4e tome : Alastor Maugrey, dit Maugrey Fol Œil (version originale : Mad-Eye Moody), qui possède un œil magique et une jambe de bois ; il apprend de nombreux sorts aux élèves. En réalité, c'est un Mangemort, Barty Croupton Jr., qui a pris l'apparence du véritable Maugrey. L'imposteur est démasqué à la fin de l'année, et le véritable Maugrey est délivré.
5e tome : Dolores Jane Ombrage (version originale : Umbridge), une femme odieuse envoyée par le ministère de la magie, qui devient Grande Inquisitrice de Poudlard, pouvant ainsi inspecter ses collègues et espionner Dumbledore. Elle devient, à la fin de l'année et pour très peu de temps, directrice de Poudlard, en remplacement de Dumbledore. Elle disparaît dans la forêt interdite, emmenée par les centaures. On la retrouve ensuite à l'infirmerie, puis elle quitte Poudlard.
6e tome : Severus Rogue, qui accède enfin à son désir, que Dumbledore lui refusait jusqu'alors : enseigner la défense contre les forces du mal. Il tue Dumbledore en lançant un Avada Kedavra, alors que celui-ci est désarmé, et quitte l'école.
7e tome : Amycus Carrow, mangemort a été nommé par le professeur Rogue. Il n'apprend pas à ses élèves la défense contre les forces du mal mais « l'art de la magie noire ».
Par ailleurs, un centaure nommé Firenze enseigne la divination pendant une partie de la cinquième année, après le renvoi de Sibylle Trelawney par Dolores Ombrage. Dans le 6e tome, Firenze et Sibylle Trelawney enseignent tous les deux, en se répartissant les classes.

Étudiants de Poudlard
Liste trop longue. Voir ICI.

Moyens de transport
Balai magique
Magicobus (version originale : Knight Bus)
Phénix de Dumbledore (Fumseck)
Portoloin (version originale : Portkey)
Poudre de cheminette
Poudlard Express
Transplanage
Sombrals (version originale : Thestral)
Voiture volante
Hippogriffes
Moto volante de Sirius Black
Voiture volante (Une Ford Anglia modifiée par Arthur Weasley)

Moyens de communication
Cheminée : via les braises, voir Harry Potter et la coupe de feu : communication avec Sirius Black et via les flammes dans Harry Potter et l'Ordre du phénix
Hiboux : transport du courrier (lettres, colis, beuglantes…)
Miroir à double sens : miroir magique. Sirius en possède deux et il en donne un à Harry afin de pouvoir communiquer avec lui. Harry essaiera de s'en servir après la mort de Sirius, sans succès.
Notes de service : notes qui voyagent de service en service, sous forme d'avions de papier, dans le ministère de la magie.
Plumes d'or du Phénix de Dumbledore
Patronus (ce n'est pas leur usage principal, mais l'Ordre du Phénix s'en sert comme moyen de communication)
Les Gallions d'or qu'Hermione ensorcelle dans le tome 5 pour que les membres de l'AD (Armée de Dumbledore) puissent connaître le lieu, la date et l'heure de leurs réunions.
Le tatouage que les mangemorts portent possède deux pouvoirs de communication: informer de la puissance de Voldemort (tomes 4, 5 et 6) et appeler les fidèles (Mangemorts) de Voldemort, par une simple pression de son doigt sur l'un de ces tatouages. Les Gallions d'or de l'AD ont d'ailleurs été imaginés par Hermione qui s'est inspirée du tatouage des Mangemorts. (tome 5)
On peut aussi utiliser les tableaux : un personnage d'un tableau peut "passer" dans un autre tableau où il a été peint. Ainsi, un mage célèbre ayant des portrait un peu partout peut être un moyen rapide et simple de faire passer un message.

(Source)

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 4:55

Pour ceux qui ont lu les livres, quel est votre ordre de préférence ?

Pour moi, ça donne 3-5-4-2-1-6-7.

Le 3 est définitivement mon préféré. J'adore le personnage de Sirius Black et la relation qu'il a avec Harry, son petit protégé. C'est le seul "parent" qui lui reste alors je pense que c'est pour ça que j'était à fond.
Et puis au départ, on croit qu'il est méchant et tout... et en fait, c'est un gentil.

J'ai pas trop aimé le dernier tome, je me suis un peu ennuyée, surtout la première moitié. Je trouve que ça n'avance pas beaucoup. Mais le chapitre 33 - Le récit du Prince est trop génial ! J'en étais toute émue...

Voilà, j'attends vos impressions sur les livres. Et si jamais vous n'aimez pas Harry Potter, vous pouvez aussi nous dire pourquoi ! Wink

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
laury_
Baiser de Pete


Féminin
Nombre de messages : 515
Age : 33
Localisation : Montréal, Qc
Ship : Paddie / Viper
Doudou officiel : ♥ Patrick Dempsey ♥
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 5:49

Je dois d'abord dire que je suis hyper triste que la série des livres soient terminée !

Si non pour ce qui est de mes livres favoris ... j'en sais trop rien ... le 7 ... ben il va en dernier c'est certain !

Le premier serait : L'ordre du Pheonix
Suivi du Prisonnier d'Azkaban, La chambre des secrets, la pierre philosophale, le prince de sang mêlé.

Donc: 5-3-4-2-1-6-7

Même si j'ai aimé "moyen" le tome 7, j'aurais bien aimer un autre livre ... et savoir que l'histoire d'Harry n'est pas terminé.

Mais j'aimerais un livre aussi qui nous en dise plus sur la vie des personnages longtemps après.
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laur-y.frblogs.net/
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 5:58

Pareil que toi pour ton spoiler !

Spoiler:
 

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Marmotte
Baiser de Pete


Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : La tête sous l'oreiller
Doudou officiel : Takeshi Kaneshiro
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 11:56

Bizarrement, je n'en ai lu aucun. Pourtant, j'aime beaucoup le genre heroic fantasy.

Je ne sais vraiment pas pourquoi je ne m'y mets pas. Peut-être juste parce que ce livre est devenu trop commun et trop connu alors que j'aime bien dénicher la perle rare que peu ou personne ne connaît.

I don't know scratch

Lâchez vos arguments pour inciter la lecture d'Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 15:51

Pour moi les arguments sont :
- une histoire passionnante qui nous plonge dans un univers de magie. On découvre qu'autour de nous, pauvres moldus que nous sommes, il y a des sorciers, régi par un ministère de la magie, une école pour les sorciers, des baguettes magiques... tout un monde auquel, personnellement, j'avais rêvé !
- des personnages attachants. Une histoire d'amitié qui donne envie. Des intrigues amoureuses aussi...
- un super gros méchant que tu peux pas t'empêcher de détester mais dont tu es fasciné : Voldemort, le Seigneur des Ténèbres.
- des livres qui, même si au début ils peuvent paraître enfantins, s'assombrissent beaucoup au fur et à mesure qu'on avance dans les tomes, et qui pour le coup s'orientent plus vers un public adulte.
- des livres faciles à lire, à lire en anglais pour les courageux, bien sûr !
- ne pas tenir compte de l'engoûment autour des livres et des films. Lire ses HP bien tranquillou chez soi.
Après on t'oblige pas à la faire maintenant ! lol Mais je trouve ça dommage que tu ne les lises pas "parce que ce livre est devenu trop commun et trop connu".

J'ai commencé à lire les livres en 2001 je crois. C'était pas encore la folie HP aujourd'hui, le film n'était même pas encore sorti. Une copine à moi m'avait prêté les 4 premiers bouquins je crois, en français, et j'me suis laissé tenter.
Je venais juste de finir la lecture du Seigneur des Anneaux et j'avoue que le changement de style d'écriture m'a fait un choc. Tu vois, surtout pour les deux premiers, que c'est un livre destiné aux enfants. Mais vraiment, t'es tellement pris dans l'histoire que tu ne peux plus t'arrêter. Tu suis chaque année scolaire de notre ami Potter avec enthousiasme et intérêt.
Je me rappelle qu'avec mes copines de fac on était tellement à fond qu'entre chaque cours, à la pause dans l'amphi, on dégainait nos HP et on se mettait à lire tellement on voulait savoir la suite ! Des grosses malades ! lol

Je ne sais pas si t'as vu les films, mais si oui, tu verras que dans le livre, ya beaucoup plus de détails et c'est drôlement mieux.

Voilàààààà... je pense que tu peux te laisser tenter. Si tu veux pas les acheter, tu dois bien connaître qqn qui les a déjà ! Wink Et si jamais le un te plait moyen, je te dirais quand même de lire le deux qui fait moins "bébé". Wink

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
gingertwist
||||| Private Admin ||||| Call me Mrs Chambers !


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : In bed with Karev
Ship : Addex forever
Doudou officiel : Justin Chambers
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 16:58

J'ai jamais lu une ligne d'Harry... peut être parce que j'ai commencé à l'envers (j'ai vu les deux premiers films) et j'ai pas du tout accroché. L'univers fantastique ne m'attire pas plus que ça, et là je trouve le concept trop enfantin. Effectivement, si le sujet s'assombrit au fur et à mesure des tomes, je finirais peut être par aimer, mais bon, pour en arriver là, faut d'abord lire les premiers et je pense pas que je tiendrais...
Plus globalement, j'ai du mal avec les personnages de "gentils" et Harry est pour moi l'incarnation du gentil qu'on est "forcé" d'aimer (orphelin, le reste de sa famille qui le déteste, celui qui aide ses amis et qui est poursuivit par un gros méchant)... C'est peut être un peu reducteur comme vision du personnage, mais j'ai jamais eu envie de creuser davantage.

Néanmoins, vu que ma coloc est fan (elle est partie 3 semaines en argentine et a emmené dans ses bagages le dernier tome quand même) je les ai tous à la maison, donc je me laisserai peut être tenter un jour.

_________________

Videos
Apple-IRIS-Breathe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 17:28

Ta coloc c'est quelqu'un de bien !

Si t'as vu les premiers films, t'as qu'à commencer à lire à partir du 3 ! Je trouve que c'est à partir de celui que ça devient vraiment bien. Wink

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Poupex
Friends with benefits avec Cooper


Féminin
Nombre de messages : 1703
Age : 33
Ship : Maddison / Paddie / Viper
Doudou officiel : James McAvoy & Alexander Skarsgård
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 17:37

Ciomme gingertwist j'ai fait les choses à l'envers, j'ai commencé par les films, et puis ça me saoule de lire les livres, et moi aussi j'ai une groupie d'HP sous mon toit mais cetet lecture ne m'intéresse pas.

J'avais beaucoup aimé le 1 volet des films, et au fur et à mesure ça m'a gavé. Ma soeur aussi a vu les films en prems, mais contrairement à moi la sauce a pris et après le 2e episode en film, elle a commencé à lire les bouquins.

Je sais que je ne les lirais jamais parce que ça m'intéresse pas trop, et pourtant je suis en train deme mettre à la lecture d'heroic fantasy, mais HP non. Ca doit être lié au battage médiatique, donc voilà.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.seriessub.com/blog/friday-night-lights/
Marmotte
Baiser de Pete


Féminin
Nombre de messages : 519
Age : 30
Localisation : La tête sous l'oreiller
Doudou officiel : Takeshi Kaneshiro
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Lun 17 Déc - 23:02

Thx pour les arguments Caro Very Happy

Le truc, c'est que comme Ginger et Poupex, j'ai vu les 2 premiers films et j'ai pas du tout accroché. J'ai même trouvé qu'Harry Potter faisait parfois un peu trop Mary Sue à mon goût. En plus la thématique du héros qui a perdu ses parents dans son enfance et qui est laissé à la charge d'une famille monstrueuse avec lui (C'est bon, Cendrillon existe déjà), qui rentre directement dans la maison Griffondor (la plus lumineuse et gentille)...
Ce n'est déjà pas le modèle du héros qui me fait accrocher. Je préfère de loin, ceux qui possèdent une partie noire en eux et qui essayent de la maîtriser tout en y succombant par moment.


Je suis plutôt dans la lignée "Seigneur des Anneaux". Love

Mais je n'exclus pas l'idée de commencer un jour la lecture. Ma cousine possède tous les tomes, donc j'ai les livres à portée de main. Il n'y a plus qu'à attendre les vacances pour m'y mettre et pouvoir émettre une critique qui sera cette fois basée sur le livre et non sur le film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 18 Déc - 0:13

Je pense que si vous n'êtes pas emballées par les films, vous ne le serez pas par les livres.

(Le SDA, rah... quel livre ! Love )

Quant à Griffondor, c'est pas la maison la plus prestigieuse de Poudlard ! Wink Chaque maison a ses vertus.

Enfin tu nous tiens au courant si jamais tu te mets à lire HP ! ^^ (je sens que tu vas pas aimer Laughing)

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
gingertwist
||||| Private Admin ||||| Call me Mrs Chambers !


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 34
Localisation : In bed with Karev
Ship : Addex forever
Doudou officiel : Justin Chambers
Date d'inscription : 27/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 18 Déc - 11:38

Marmotte a écrit:


Le truc, c'est que comme Ginger et Poupex, j'ai vu les 2 premiers films et j'ai pas du tout accroché. J'ai même trouvé qu'Harry Potter faisait parfois un peu trop Mary Sue à mon goût. En plus la thématique du héros qui a perdu ses parents dans son enfance et qui est laissé à la charge d'une famille monstrueuse avec lui (C'est bon, Cendrillon existe déjà), qui rentre directement dans la maison Griffondor (la plus lumineuse et gentille)...
Ce n'est déjà pas le modèle du héros qui me fait accrocher. Je préfère de loin, ceux qui possèdent une partie noire en eux et qui essayent de la maîtriser tout en y succombant par moment.


+1000 j'aurais pas pu dire mieux.

Par contre je crois que c'est aussi parce que j'aime pas trop l'univers fantastique: j'ai pas vu, ni lu un seul Seigneur des Anneaux Zouu

_________________

Videos
Apple-IRIS-Breathe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cheerleader
Vaisselle brisée de Naomi


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 25
Localisation : Tout près ...
Ship : Paddie
Doudou officiel : Gregory Lemarchal :D
Date d'inscription : 10/12/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Jeu 20 Déc - 16:21

Troooop fort tout ce que t'a écrit c'est trop bien fait ! lol ^^ La bète qui arrive aprés tout ... Donc enfait je vais trouve que certain a raison c'est un peu tirer par les cheveux par moment. Surtout dans les débuts ... Mais faut passer le cap et aprés sa devient bien je trouve au tout début je haissait HP et maintenand j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spikia
SexyBoobs316 de Cooper


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Ship : Viper
Doudou officiel : JaMeS mAsTeRs
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Dim 6 Jan - 2:47

Ahhh.. Harry Potter..
Moi j'adore tout simplement.. Mon preferé reste le 3eme avec l'apparition de Sirius...
C'est tout un univers.. C'est magique quoi.. Quand on commence à lire, c'est difficile d'en sortir, et je connais pas beaucoup de livres qui font cette effet là ... j'en oubliais meme de manger (ce qui est rare!! MDR). On est vraiment absorbé par le Livre..

J'aime beaucoup moins les films, meme si je suis toujours contente et pressé de pouvoir les voir au cinéma..
je suppose que c'est parce que je m'etais imagine propre monde magique avec mes propres perso et poudlard et pré au ard etc etc et que c'etait un peu deroutant de devoir mettre un visage sur ces perso.. Et puis il n'y a jamais tout dans le film, des details manquent, des histoires sont modifiés d'autres supprimés.. et je trouve que ca rend l'histoire moins interessante..

Pour ceux qui n'aime pas ou qui se sentent pas attirés.. ca se comprend parfaitement.. on peut pas tout aimé.. Moi je conseillerais juste de lire Rowling pour sa façon d'ecrire.. de mener l'intrigue et les rebondissements.. Et ca facon de decrire un endroit.. c'est ce qui rend le livre si absorbant.. elle decrit tellement bien qu'on sy croirait presque .. et c'est un vrai plaisir..

D'ailleurs j'ai toujours pas lu le 7eme.... faudrait que je m'y mette serieusement..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/spikia
TheEyeGirl
Chaussure d'Addie


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation : 95240
Doudou officiel : Paul Walker
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 8 Jan - 0:19

spikia a écrit:
D'ailleurs j'ai toujours pas lu le 7eme.... faudrait que je m'y mette serieusement..

hannnnnnnnnnnnnnn lol!

Pour l'ordre de préférence, je repasserai parce que j'me rappelle pas complètement de chaque bouquin. Je sais juste que mon préféré restera le 3eme.

Et comme pour vous les filles au sujet du 7 :
Spoiler:
 

Sinon comme le dit Spikia, c'est vraiment un monde à part. On est complètement projeter dedans. Moi perso, j'ai l'impression de vivre avec eux, de faire partie de ce monde magique. Quand j'suis en train de lire, j'ai l'impression que ce monde existe vraiment. Et quand on m'interrompt pendant ma lecture, j'ai l'impression de sortir d'un rêve lol!

Bref, JK Rowling est une génie. Surtout quand on lit le dernier tome, elle fait appel à pleins de choses de tous les autres tomes. Tout est connecté. Tout est bien ficelé. Je trouve ca dingue de créer un histoire comme ca qui s'étale sur plusieurs bouquins. En plus si t'en zappe un, tu comprends pas forcément tout. Rah c'est trop bien cette série de bouquin!

Par contre par rapport à l'adaptation au ciné. J'aime pas du tout les acteurs choisis pour Lupin et Sirius. Et le dernier sortie était trop mal fait j'trouve. Si t'a pas lu le livre tu comprends rien du tout. voilà. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dancin'
SexyBoobs316 de Cooper


Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 27
Doudou officiel : Gerard Butler
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 8 Jan - 1:21

Mon livre préféré d'HP est également le 3! Je me sentais seule à dire que le 3 était le meilleur. Tous mes amis préfèrent le 4!

J'ai d'abord lu les livres avant de voir les films et c'est sur que faut pas se fier aux films : pas mal de choses sont changés et comme le seigneur des anneaux, un film ne peux pas tout détailler sinon il serait vraiment long...

Mais j'ai quand même pas fait les choses dans l'ordre parce qu'on m'a d'abord offert le 3. C'est peut etre en oartie pour ça que je le préfère aux autres. Mais j'ai tout de suite accroché à l'histoire Sirius/Harry! Pour dire, je vous raconte pas comment j'ai pleuré à la fin du 5 . Et puis j'ai été mal pendant quelques jours après. Quand je lis un des livres de JKR, je suis dans un monde à part. J'ai été vraiment déçue par le film "l'ordre du phénix" et par les films en général. La mort de Sirius était pas aussi émouvante. Pour le 6ème livre, j'ai eu un peu mal à accrocher mais ça m'a pas empecher de repleurer! (Oui, on se refait pas! ). Idem pour le 7 qui m'as un peu déçue. Néanmoins, les derniers chapitres sont chargés en émotion.

Spoiler:
 

Donc, pour ceux qui hésitent à lire les livres, je vous encourage à le faire. Et ne commencez pas forcément par le 1. J'ai commencé par le 3 et ça m'a pas déranger pour suivre l'histoire. En plus, l'auteur fait un petit rappel au début de chaque livre... Un argument en plus : Harry n'est pas si blanc qu'il n'y parait. L'évolution du personnage est vraiment flagrante dans les livres entre le 1 et le 7!


Dernière édition par le Mer 9 Jan - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||


Féminin
Nombre de messages : 7106
Age : 36
Localisation : Lyon
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill
Date d'inscription : 25/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mer 9 Jan - 5:01

TheEyeGirl a écrit:
Par contre par rapport à l'adaptation au ciné. J'aime pas du tout les acteurs choisis pour Lupin et Sirius. Et le dernier sortie était trop mal fait j'trouve. Si t'a pas lu le livre tu comprends rien du tout. voilà. lol!
Ah bon ? Moi j'aime bien.
En revanche, je trouve que l'acteur qui joue Ron joue affreusement mal, et Hermione c'est limite aussi... Ca me gache le plaisir ! Je trouve qu'ils surjouent.
Pour le film 5, 200% d'accord avec toi. Pis je me suis trop ennuyée en le voyant ! Le pire des 5 films pour moi.

Dancin' a écrit:
Mon livre préféré d'HP est également le 3! Je me sentais seule à dire que le 3 était le meilleur. Tous mes amis préfèrent le 4!
Moi aussi je suis surprise de voir qu'ici tout le monde préfère le 3 ! Laughing
En tout cas, c'est vraiment le meilleur je trouve. Sirius est un personnage génial ! Pas assez mis en avant dans les films d'ailleurs.

_________________
αηδ sσ τhε ιίση ƒειι ίη ιονε ωίτh τhε ιαmъ
“Goodbye, Jacob, my brother… my son.” ~Edward Cullen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
TheEyeGirl
Chaussure d'Addie


Féminin
Nombre de messages : 728
Age : 33
Localisation : 95240
Doudou officiel : Paul Walker
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mer 9 Jan - 18:35

Les films me saoulent de plus en plus. Plus ca va, plus c'est nul. D'accord, on peut pas tout représenter dans les films, mais là j'trouve que c'est du n'importe quoi.
J'comprend pas pourquoi il change des scènes comme ca. Par ex pour celle de Cho et Harry. Elle est trop nulle ste scène. Pourtant dans les autres films ils avaient réussi à créer Hogsmead.
Enfin bon, tout ca pour dire que les films sont de moins en moins bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Timon
La voix de l'ascenseur


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 25
Ship : Addex !
Doudou officiel : Michael Vartan =D
Date d'inscription : 31/08/2007

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mer 9 Jan - 21:11

J'ai été deçue aussi des films..ils enlèvent pleins de passage importants..bon d'accord,il ne faut pas que le film soit trop long mais je suis sure que même avec 1/2 heure de plus, tout le monde irait le voir quand même.
Les scènes cruciales sont pas magnifiques..en tout cas j'éspère que dans le 6, ils vont faire un effort
Spoiler:
 
Sinon les livres...ils sont magiques c'est le mot Very Happy ! c'est les seuls livres qui m'ont fait passé des journées entières à lire.
Fut un temps où je jouais même à "Harry Potter" avec une amie Rolling Eyes , cahier de cours, potions magiques.. Laughing J'étais Ron ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
spikia
SexyBoobs316 de Cooper


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 28
Localisation : Près de Paris
Ship : Viper
Doudou officiel : JaMeS mAsTeRs
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Jeu 6 Nov - 22:57

TheEyeGirl a écrit:
spikia a écrit:
D'ailleurs j'ai toujours pas lu le 7eme.... faudrait que je m'y mette serieusement..

hannnnnnnnnnnnnnn lol!


Ca y'est!! I did it!! LooL
C'est officiel je peux le dire.. J'ai bouclé la saga lool .. Y'a deux semaines environ lol
J'ai du mis reprendre à plusieurs fois pour le livre.. J'avais du lire les 10 premiers chapitres lorsque le dernier tome etait sorti en Angleterre.. puis relire les meme chapitre sans jamais aller plus loin lors de la sortie Francaise.. et puis je m'y suis mise serieusement mi-octobre.

J'etais vraiment soulagé .. (je trouve pas d'autre mots lool) de pouvoir enfin finir la saga Harry Potter.. depuis tout ce temps.. enfin ca y'est.. on connait les reponses à nos questions.. enfin presque toutes!

Spoiler:
 

AU niveau des films.. hum je l'ai ai toujours trouvé moins bon.. surtout le dernier..
Pour le prochain, le 6eme je sens que je ne vais pas beaucoup l'aimé.. apparement des scenes super importantes commes les dernieres par exemple sont simplement mentionnée.. rapidement survolée..
Beaucoup trop de choses perdent leur importance et leur impact emotionnel..
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/spikia
amazone
Lunettes de Violet


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Ship : Viper, Paddie
Doudou officiel : Robert Downey Jr
Date d'inscription : 14/12/2008

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Mar 30 Déc - 1:03

ah je remarque que sur ce forum tout le monde a une preference pour le tome 3 tout comme moi, bon j'avoue j'ai commencé à lire les livres apres avoir vu les 2 1ers films et du coup j'ai commencé par les tomes 3 & 4 avant d'attaquer les 1 & 2 en attendant que le 5 sorte

alors mon ordre de preference ça serait : 3-5-4-6-2-1-7

apres les films même si je continue à les voir des leur sortie au ciné je suis de plus en plus déçue. le meilleur au ciné reste quand même le 3 tout de même même si beaucoup de passages que je trouvais important on etait zappé.
sinon mes persos préférés sont : rogue & sirius
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgaddie
Lunettes de Violet


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 25
Ship : NoAddie ou WyAddie & CharlOpper
Date d'inscription : 11/08/2009

MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Sam 15 Aoû - 0:24

Je suis donc la seule à ne pas préférer le tome 3 ?
Lol
Mon ordre serait : 6-4-5-1-2-7-3.

Mais les films me lassent également, je les trouve bien trop éloigné, trop "rose" comparés aux livres.
Je n'aime pas particulièrement Sirius, parce que je trouve l'idée du personnage trop simple. Je l'aime bien entendons-nous, mais pas aussi fort que vous toutes apparemment.
Je préfère Dumbledore (même si le 7 m'a refroidit). Mais ceux que j'aime les plus sont Lupin et Hagrid :)

Après, évidemment, Hermione et Ginny et surtout Luna :)

Mais bon, Harry Potter reste tout de même LE livre de mon enfance et ça, ça marque !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)   Aujourd'hui à 17:04

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Saga Harry Potter (J.K. Rowling)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -La saga Harry Potter-
» Harry Potter 7 and the deathly hallows - J.K Rowling
» Harry potter et les reliques de la mort partie 2
» [test] Lego Harry Potter
» Harry Potter et les reliques de la mort Partie 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Culture-
Sauter vers: