AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poupex
Friends with benefits avec Cooper

Féminin
Ship : Maddison / Paddie / Viper
Doudou officiel : James McAvoy & Alexander Skarsgård

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 2 Juil - 15:52

La Jenny des livres est adorable, et elle a l'air toute mignonne.
Lis-le doucement, parce que je peux te dire que quand tu seras à la fin ce sera vachement triste.

Pour tes impressions Caro, bah j'avais pas vraiment les mêmes que toi en lisant le premier tome. Au contraire de toi, j'aimais beaucoup Serena et je supportais pas Olivia.
Je la trouvais trop méchante avec Serena et je trouvais qu'elle jouait trop le chef qui dirige tout quoi. Je crois que j'ai commencé à apprécier Olivia vers le 3e tome.
Et encore pour Serena, son coté "je suis parfaite sans m'en rendre compte" est un truc que j'aime beaucoup chez elle. Ce côté insouciante et tête en l'air, "j'me prend pas la tête", j'aime beaucoup ça chez elle.

Et Nate c'est un cas social quoi. Ce mec c'est le bédaveur en puissance.

De toute manière ma chouchoute c'est Jenny, avec ses petites bouclettes et sa petite taille. Quand vous lirez le spin-off It Girl, obligée vous allez adorer.

|| Private Modérateur || Mrs Bloom pour les intimes...

Féminin
Ship : Kevison
Doudou officiel : Orlando Bloom & Jim Clancy (David Conrad)

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 2 Juil - 15:55

En fait je crois qu'il faut d'abord lire les bouquins avant de voir la série...

***Sign by Natou***
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.just-bloom.com
Sweet Caroline
||||| Private Admin |||||

Féminin
Ship : Viper ♥ Kevison ♥ Piolet ♥ Wydie
Doudou officiel : Jeffrey Dean Morgan ♥ Henry Cavill

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 2 Juil - 17:30

Poupex a écrit:
Pour tes impressions Caro, bah j'avais pas vraiment les mêmes que toi en lisant le premier tome. Au contraire de toi, j'aimais beaucoup Serena et je supportais pas Olivia.
Je la trouvais trop méchante avec Serena et je trouvais qu'elle jouait trop le chef qui dirige tout quoi. Je crois que j'ai commencé à apprécier Olivia vers le 3e tome.
Et encore pour Serena, son coté "je suis parfaite sans m'en rendre compte" est un truc que j'aime beaucoup chez elle. Ce côté insouciante et tête en l'air, "j'me prend pas la tête", j'aime beaucoup ça chez elle.
Après ça dépend de comment on est dans la vie. Moi je me sens plus proche du personnage d'Olivia et je déteste les gens comme Serena. J'en suis peut etre jalouse, j'en sais rien, mais ya quand même des trucs qui pour moi sont impardonnables (coucher avec mon petit-ami alors que c'est ma meilleure amie, je pardonnerai pas un truc pareil). Olivia est possessive et aime tout controler, j'suis pareil !

Jenny je l'aime bien. Que ce soit dans les livres ou la série, même si les deux sont très différentes je trouve. Enfin j'en suis pas encore à la Jenny peste dans les livres, si jamais elle le devient.

Je pense aussi qu'il faut lire les livres avant la série, mais bon, après j'aurais été trop déçue par la série qui est quand même pas très fidèle aux bouquins et c'est un truc que j'aime pas ça.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/cookiepunk
Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 2 Juil - 18:29

Non mais je dis pas que Serena est un ange tombé du ciel hein Very Happy par rapport au fait qu'elle ait couché avec Nate, mais moi au départ, je touvais vraiment Olivia trop superficielle et un peu trop "bossy" Very Happy Et pas assez humaine aussi. Maintenant au fil des livres, je peux te dire que la tendance s'est complètement renversée.
Y'a eu un moment j'en pouvais plus de la Serena des bouquins.

Et c'est je pense pas que ce soit vraiment spiler ce que je vais dire, mais Jenny mignonne bouclette chérie ne devient pas peste dans les bouquins (Dieu soit loué cheers ).

Ah oui j'avais oublié, j'te trouve vachement dure avec Dan aussi. Bon oui il est bizarre, mais le Dan de la série aussi était obsédé par Serena. on le voit moins dans la série mais ils sont pareils (sauf physiquement).

Et franchment je sais pas du tout ce que ça fait de lire un livre APRES adaptation dans une série ou dans un film. J'ai jamais vraiment fait le chemin en sens inverse. J'ai dû le faire qu'une fois et j'avais aimé les 2 versions (enfin plus le bouquin) mais ça compte pour du beurre.

D'après les critiques que j'ai pu voir un peu (pas beaucoup de critiques) ceux qui ont commencé par les bouqins ont été au premier abord très déçu par la série, surtout à cause du ton: drama, ce qui n'est pas du tout le ton utilisé par les bouquins, et aussi à cause du physique de certains perso (sujet déjà abordé). Et puis après on arrive à faire abstraction et à faire la part des choses.
Au début je criais à la calomnie, et au final je suis complètement accro à la série et les livres garderont toujours une place particulière dans mon coeur.

Maintenant je dis ça, mais je dis rien.

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 2 Juil - 20:04

Pour Dan, on le voit pas trop dans la série je trouve (qu'il aime S à ce point). On sait qu'il a toujours bien aimé Serena mais j'ai trouvé le Dan des bouquins pas pareil. Je trouve que le Dan des livres est vraiment dans son petit monde et puis carrément obessionnel sur Serena. Je préfère la Dan de la série. Lui au moins il tremble pas comme une feuille ! lol

OK pour Little J. C'est cool si elle devient pas peste, même si j'aime bien ce côté dans la série.
Par contre, j'en ai un peu marre de lire qu'elle a de gros seins dans le livres, on dirait que ya que ça qui la caractérise, c'est dingue !

Sweet Caroline

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 9 Juil - 18:54

Tome 2 fini ! Je l'ai lu à vitesse grand V celui là... et là je dois attendre ma commande fnac.com pour avoir la suite, j'suis dégoutée... j'espère qu'elle arrivera vite, j'suis déjà en manque !

Mes impressions :
Spoiler:

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 18 Juil - 16:41

Pour V je suis d'accord avec toi, un personnage qui lui ressemble physiquement dans la série ça aurait vraiment pu être quelque chose de sympa à voir, avec ses "écrase-merde", et son crane rasé Love

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 0:56

Double-post, pour celles qui ont attendu comme moi la nouvelle série de Gossip Girl: CA Y EST ELLE EST DISPO!! Yahoooo!

Pas encore lu le premier tome, mais ma soeur l'a acheté, donc je devrai le commencer dès demain soir (en espérant que j'ai fini Fascination demain matin ).

Je vous dirait si ça vaut le coup (je suis sure que ça vaut le coup même sans l'avoir lu).

De plus le 4e tome de It Girl alias les aventures de la toute mignonne Jenny sont aussi dispo!!!
Je suis contente!!

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 1:00

la "nouvelle série de Gossip Girl" ??? Gné ?

Demain moi je reçois mon tome 10 !!! Youpiiiiiiii !!!!

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 1:24

Lis les 3 derniers tomes tout doucement Caro. Profite de chaque page, lis les tranquillement sans précipitations: bref apprécie parce que les derniers tomes sont superbes!!! La fin est si imprévisible que la final vaut trop le coup!

Alors après la lecture de 9 tomes, t'es pas complètement totalement shippeuz de Nate/Olivia???!!??? Non mais Olivia est clairement trop géniale dans les bouquins (comme dans la série). Elle est irresistible!! Avec son obsession pour Audrey Hepburn.

Et Olivia et Vanessa sont devenues copines ça yest? Vas-y raconte un peu tes impressions!

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 2:49

Poupex a écrit:
Alors après la lecture de 9 tomes, t'es pas complètement totalement shippeuz de Nate/Olivia???!!???
Ah mais siiiiiiiiiiiiiiiii ! TROP ! Et maintenant, j'suis amoureuse de Nate quoi ! Pour moi, Nate est un Chace en puissance, c'est-à-dire LE MEGA BOGOSS !!!! Petites taches de rousseur, yeux verts, avec de jolies petits mèches dorées naturelles... Purée, il doit être trop beau ! Normal qu'Olivia craque pour lui.

Au départ, je crois que j'aimais pas trop Nate dans le bouquin, toujours défoncé, le pauv mec quoi. Et puis finalement, on le découvre peu à peu et on le comprend. Olivia est quand même une vraie peste ! Mais on peut pas s'empêcher de l'adorer. Et on comprend que Nate soit trop étouffé par elle parce qu'elle est quand même supra-chiante ! C'est dingue comment elle vit à travers Audrey Hepburn ! On le voit jamais dans la série. Et d'ailleurs maintenant je comprends ton enthousiasme lorsqu'ils avaient fait le remake de Diamants sur Canapé dans un épisode de la saison 1 entre Blair et Nate.

Vanessa et Olivia, le duo improbable ! Shocked J'ai été vachement surprise de voir qu'il fonctionnait bien ! Elles s'apprécient réellement et on voit qu'Olivia a changé Vanessa, la rendue plus femme et je pense que socialement, ça lui fait du bien, même si la nouvelle Vanessa plaît moins à Dan, enfin c'est ce que je ressens.

Serena, je peux vraiment pas me la voir ! Pire que dans la série, sérieux. Ca m'énerve comment elle est ultra-idéalisée et comment tout lui tombe tout cuit dans le bec. Je supporte pas ça !
Et puis elle est trop insouçiante, elle prend la vie comme elle vient et tout lui réussit toujours, elle tombe amoureuse toutes les deux secondes... C'est lourd.

Ce que j'apprécie réellement dans les livres, c'est le ton de Gossip Girl (saura-t-on un jour qui c'est ???), ses petits commentaires par-ci par-là, et son blog. Ca me fait marrer.

Un perso que j'aime beaucoup, c'est Jenny. Déjà je l'aimais bien dans la série, mais dans les livres, elle est très différente, mais tout aussi intéressante. J'vais me mettre à It Girl après parce que je veux suivre ses aventures au pensionnat !

Ah par contre, le Rufus des bouquins fait PAS DU TOUT fantasmer ! Mon dieu, je l'imagine vraiment tout crado, gros loser, beurk.

Et Chuck c'est vraiment pas le Chuck de la série ! D'ailleurs c'est un personnage très secondaire dans les livres, contrairement à la série. J'en suis surprise, je pensais qu'il avait autant d'importance dans les deux.

Je sais pas si t'as vu les spoilers que j'avais posté Poup', mais dans la série, ils ont recruté un Aaron ! J'adore ce perso dans les livres. Bon, je pense qu'il sera aussi différent dans la série, mais j'espère qu'il sera bien et qu'ils en prendront soin. J'aimerais trop qu'Eleanor se trouve un Mr Rose comme dans le livre ! Ca serait génial. Mr Rose, je l'imagine toujours physiquement comme l'acteur qui joue l'oncle de Harry dans Harry Potter ! Je sais pas pourquoi.

Bon voilà, en gros, ce que je pense.

J'suis pas fan du Dan/Vanessa dans les livres, Dan me saoule en fait, comme dans la série d'ailleurs ! lol Je ne me reconnait pas du tout dans ce perso et il me gave.

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 3:02

Ahhh, en fait j'avais vu les photos, mais j'ai pas lu l'article!!!!

Donc le mec sur la photo à coté de mini Cooper de The OC c'est Aaron???!!!??? Mais c'est super ça! J'attendais l'arrivée d'Aaron dans la série déjà. Ca va être cool de voir la cohabitation avec Blair et le gros chien d'Aaron.
Il va certainement sortir avec Serena!

Et je suis d'accord, l'oncle d'Harry Potter dans le film a trop le physique du père d'Aaron

Ah mais rufus du bouquin rien à voir avec notre Rufus chéri à toutes. C'est carrément pas la même chose quoi.

Par contre je suis aussi shippeuz du Dan/Vanessa. Quoique j'aimais bien aussi Vanessa/Aaron. En même temps Vanessa c'est un léectron libre, et c'est pas simple de lui trouver une moitié qui lui corresponde.

Les It Girl se lisent plus rapidement que les Gossip, le dernier que j'ai lu, je l'ai lu en 1 journée tellement j'étais plongée dedans.
En comparaison, It Girl est tout aussi bien, voire même un peu mieux de temps en temps que Gossip Girl. Jenny est excellente dans le IG.

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 13:47

Poupex a écrit:
Donc le mec sur la photo à coté de mini Cooper de The OC c'est Aaron???!!!??? Mais c'est super ça! J'attendais l'arrivée d'Aaron dans la série déjà. Ca va être cool de voir la cohabitation avec Blair et le gros chien d'Aaron.
Il va certainement sortir avec Serena!

Et je suis d'accord, l'oncle d'Harry Potter dans le film a trop le physique du père d'Aaron

Par contre je suis aussi shippeuz du Dan/Vanessa. Quoique j'aimais bien aussi Vanessa/Aaron. En même temps Vanessa c'est un léectron libre, et c'est pas simple de lui trouver une moitié qui lui corresponde.
Ouais c'est Aaron ! Par contre, je ne sais pas du tout s'ils vont faire comme dans les livres, c'est à dire que la mère de Blair va se marier avec le père d'Aaron et qu'ils vont cohabiter. J'ai peur qu'ils changent beaucoup le personnage et qu'ils le fassent arriver de nulle part et qu'il n'ait aucun rapport avec B.
En tout cas, moi j'adorais trop quand Aaron était attiré par sa demi-soeur ! Je trouve ce personnage attachant, je sais pas pourquoi. Un végétarien dreadlocké... Mmmh je crois qu'il sera même pas dreadlocké dans la série.

Est-ce qu'on apprend qui est GG, Poup ?

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 14:41

Non, c'est pour ça qu'après y'a une nouvelle série d Gossip Girl.

A la fin ils partent tous à la fac, et GG décide de rester à NY et de suivre la folle ve de nouveaux venus!

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 16:21

Ah d'accord, je savais pas que y avait une nouvelle série, c'est pour ça que je comprenais pas quand tu parlais de ça.

Je sais pas si les persos seront à la hauteur des premiers... ^^ Ca va être dur de pas retomber dans le déjà-vu, non ?

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 16:42

Franchment je ne sais pas. Je le lis et après je dirai.

Mais je le sens bien moi le nouveau gossip, parce que les perso ont l'air assez différents. Moi je m'attendais que le It Girl ressemble un peu trop à GG mais au inal non.

J'ai confiance en Cecily Von Ziegesar

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Ven 19 Sep - 17:02

Tu me diras alors ! J'achèterai quand ça sera en format poche et moins cher. ^^

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 18:57

Hey Caro, vu que t'es passée à It Girl, je suppose que t'as dû finir GG. Alors qu'as tu pensé de la fin? Wink

Ou sinon pour la nouvelle génération de GG j'ai bien aimé. Les Carlisle ont le niveau, ça commence en douceur, mais tu sens que ça va monter en puissance avec le temps.

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 21:20

Les persos sont bien dans Carlisle ? J'espère que y'en a au moins 1 que je détesterai parce que j'adore détester un des persos.

Sinon, non, je n'ai pas fini GG car je les achète en version de poche et j'attends tjs la sortie du 11 en format poche. Mais j'avais pas besoin de finir GG pour comprendre It Girl, donc j'suis passée direct à It Girl, parce que j'étais en manque ! Mais du coup maintenant, je suis en manque de GG ET de It Girl ! Laughing Pas très malin.

Carlisle c'est sorti en français ou c'est qu'en anglais pour le moment ?

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 22:49

Ouais dans les Carlisle t'as un personnage assez "détestable". J'attends que tu les lises, de voir un peu ton avis pour mettre des trucs spoilers, ou sinon ça sert à rien

Et oui il est sorti en français les Carlisle.
C'est bizarre que le dernier GG ne soit pas déjà sorti en édition de poche. Le dernier que t'as lu c'est lequel?

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 23:31

Poupex a écrit:
C'est bizarre que le dernier GG ne soit pas déjà sorti en édition de poche. Le dernier que t'as lu c'est lequel?
Sweet Caroline a écrit:
j'attends tjs la sortie du 11 en format poche.
Donc le dernier que j'ai lu c'est le 10.

Sur la FNAC (j'achète mes bouquins que là bas) ya écrit que le tome 9 a été édité en septembre 2007 et le tome 10 en septembre 2008. Si je dois attendre septembre 2009 pour avoir le 12, je crois que ça va pas être possible !
Mais je veux pas les acheter dans un autre format parce que sur mon étagère, ça va pas rendre bien si les derniers tomes sont plus grands.
Tu l'as acheté où GG Carlyles en français ? Sur fnac.com ils ne l'ont pas.

De toute façon jeudi aprem je vais à la FNAC, je crois que je vais squatter là bas pour lire GG tome 11 s'ils ont ou It Girl tome 3.

Le perso détestable, c'est une fille ou un mec ? Spoile-moi ! Je veux !!! lol

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 23:39

Le perso détestable est une fille Wink C'est tout ce que je te dirai sur ce 13e tome de GG tongue

Ou sinon dommage que tu ne sois pas sur Paris parce que je t'aurai bien prêté les derniers en attendant que tu les achètes pour qu'ils fassent bien sur ton étagère. J'avoue que je suis un peu comme toi lol. J'ai les 3 premiers tomes en édition de poche et tous les suivants en normal et c'est les premiers bouquins qu'on voit sur mon étagère à bouquins, mais on voit pas les 3 premiers parce qu'ils sont rangés avec les livres de poche

Bon dès que t'as lu le 11 je veux immédiatement avoir ton ressenti hein! Wink

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mar 25 Nov - 23:46

Poupex a écrit:
Le perso détestable est une fille Wink C'est tout ce que je te dirai sur ce 13e tome de GG tongue
T'appelles ça 13eme tome de GG, pour GG Carlyles ?
Moi je dirai que c'est le tome 1 de GG Carlyles quoi... enfin je sais pas comment ils l'intitulent.

Ouais t'inquiete pas ! Je viendrai te dire dès que je l'aurais lu ! J'espère que c'est pour bientôt.

Poupex

Féminin

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Mer 26 Nov - 1:16

Sur le livre y'a écrit Tome 13 pour les Carlisle, moi aussi j'aurai dit 1e tome, mais faut croire que l'éditeur en a décidé autrement.

Bon je vais attendre patiemment que tu lises le tome 11 pour qu'on puisse en parler ^^

MessageSujet: Re: [Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar   Aujourd'hui à 19:00

Revenir en haut Aller en bas

[Livres] Gossip Girl - Cecily von Ziegesar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2