AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysippée
SexyBoobs316 de Cooper

Féminin
Doudou officiel : Williams Fichtner

MessageSujet: Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]   Lun 24 Sep - 19:46

Brouillard sur le monde

Un matin à New York. Une belle matinée d'automne s'annonce sur la ville. Comme tous les matins, Alexander se rend dans son bureau tout en haut d'une tour. Alexander travaille à la bourse. Il est brun aux yeux bleux, il est aussi divorcé et ne jure plus que par son travail.
Il est donc là, dans son bureau qui surplombe la ville. Il est en avance. Avec les 107 étages à monter, Alexander remarque que ses collègues sont eux en retard.
Bonjours et sourires échangés puis tout le monde va s'asseoir dans sa chaise et ne décolle plus les yeux de son ordinateur.
Il est 8h40, cela fait cinq minutes que personne n'a levé la tête. Aucun contact visuel depuis ce temps. Alexander se lève, se dirige vers la porte et entre dans les toilettes. Il sort son mp3 et s'enferme dans un cabinet. « What a beautiful world » resonne dans ses oreilles. Il met le volume au maximum si bien qu'il n'entend plus que cela. La chanson ne dure que trois minutes.Il décide donc de changer de style. La musique puissante des Cranberries retentit. Il est 8h46. Alexander a toujours son mp3 en marche. Il se regarde dans le miroir

« with their tanks and their bombs »

Tout d'un coup la tour géante se met à tanger. Les miroirs se détachent du mur et s'éclatent en mille morceaux. Alexander tente de garder son équilibre. Après quelques secondes, tout se stabilise. Alexander se dirige donc vers son bureau, son mp3 toujours en marche. Cette fois-ci, c'est « Heroes » de David Bowie qu'il écoute.

« We can be heroes, just for one day »

C'est ce qu'il entend lorsqu'il rentre dans la pièce où se trouve son bureau. Autour de lui, c'est l'agitation la plus totale. Tout le monde essaye de sortir mais ils sont entourés de fumée. Tout n'est que cris et pleurs. Mais Alexander n'entend rien de cela. Il regarde fixement le fenêtres. Il fixe ce grand brouillard noir qui lui cache toute la vue. Tout le monde le bouscule mais personne ne lui parle. Il reste là à observer l'épais brouillard sans rien entendre mais dehors la vie continue ...

Une femme pleure au téléphone et hurle des « Je t'aime ».
Un homme se pend avec sa cravatte.
La plupart crient frénétiquement « Il faut que l'on sorte d'ici ».
Certains essayent d'appeller les secours mais n'ont pour seule réponse: « Le réseau est surchargé. Veuillez rappeller ulterieurement ».

Et puis, il y a Alexander. L'un des rares à ne pas bouger. Il regarde toujours aussi fixement le brouillard noir qui gache la vue imprennable qu'il a d'habitude sur New-York. Il est passé de « Heroes » à « All you need is love » des Beatles. Alexander n'a pas bouger depuis qu'il est enttré: toujours debour près de la porte face au brouillard. Personne ne le remarque au milieu de cette frénésie.

Au bout d'un quart d'heure, tout le monde est assis. La frénésie est terminée. Pas une parole, pas une regard ne sont échangés. Les employés sont tous à leurs bureaux en silence. Alexander s'approche de son bureau et s'asseoit à son tour. Il ne quitte pas le brouillard des yeux.

Il est maintenant 10h20. Le brouillard s'est épaissi. Alexander a fini d'écouter tous les morceaux sur son mp3. Il se lève et va vers la fenêtre. Il regarde toujours le brouillard et retire ses écouteurs.

- Pourquoi y'a-t-il tant de brouillard ce matin ?

Tout le monde se regarde pour la première fois mais personne n'ose parler. Une blonde en tailleur de luxe s'agite.

- Ce n'est pas du brouillard, c'est ...

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase. Un homme âgé en costume sombre l'arrête.

- La Terre se dérègle et les Hommes aussi.

La tour recommence à tanger. Alexander est toujours debout face au brouillard qu'il n'a jamais quitté des yeux.

- Tués par le brouillard, le 11 septembre 2001.

Il est 10h21.
Revenir en haut Aller en bas
gingertwist
||||| Private Admin ||||| Call me Mrs Chambers !

Féminin
Ship : Addex forever
Doudou officiel : Justin Chambers

MessageSujet: Re: Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]   Lun 24 Sep - 20:46

C'est sublime... on s'y croirait. Superbe plume, tres joli moment.

Videos
Apple-IRIS-Breathe
marie
La voix de l'ascenseur

Féminin
Ship : Addex / Maddison / Paddie

MessageSujet: Re: Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]   Jeu 11 Oct - 15:00

je viens de découvrir ton texte et je te félicite car d'habitude les fic qui ne sont pas basée sur une série que j'aime énormément ne m'interesse pas et pourtant la j'ai lu une ligne et je n'ai pas pu me détacher... j'ai tout lu et je suis bluffée...

tu écris vraiment bien, on s'y croirais mais ce qu'il y a de bien c'est que tu décris super bien, dès les première ligne on sait de quel évènements tragique tu parles mais tu ne fais pas dans le tragique ou dans le drame... çà reste simple et agréable à lire

je te dis encore bravo et... merci
Voir le profil de l'utilisateur http://seattlegrace-fic.skyrock.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]   Aujourd'hui à 8:47

Brouillard son the world [ Texte relié à aucune série ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1