Miranda BAILEY
Miranda est une dure à cuire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et bien souvent ne se laisse pas abattre. Lors de la saison 6, nous apprenons qu'avant elle était très timide mais rapidement elle devient celle que l'on connaît sous le surnom de "tiran".
Elle est en quelque sorte la protégée du chef (elle était son interne) et il veut d'ailleurs que ce soit elle qui le remplacera au poste de chef de la chirurgie.
Durant la saison 2, elle accouchera d'un petit garçon. Elle donnera en deuxième prénom à son fils "George" en référence à son interne qui la aidé à accoucher.
Même si elle paraît détachée, elle aime beaucoup ses internes.
Elle se sentira faible et nulle dans la troisième saison et décidera de faire quelque chose de plus : un dispensaire subventionné par Izzie Stevens.
Elle aura des problèmes personnels : divorce...
Elle se laissera attendrir par la chirurgie pédiatrique où elle voudra entrer pour se spécialiser au côté d'Arizona Robins.
Le cancer d'Izzie va la toucher et elle essaiera d'être vraiment à ses côtés. D'ailleurs c'est elle qui aura l'idée d'échanger le mariage de Mérédith pour que ce soit le "jour spécial" d'Izzie. Elle sera démolie par la mort de George.
_________________
- Spoiler:
-