AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

3.23 The End of A Beautiful Friendship

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Camz
Baiser de Pete

Féminin
Ship : Piolet ♥
Doudou officiel : George Clooney, What Else ?

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 6:21

OMG !!!!!
L'épisode s'est terminé il y a quelques minutes et je suis encore sous le choc !!
Je n'avais volontairement pas mis les pieds dans ce topic depuis sa création car je ne voulais rien savoir pour tout découvrir. Je savais juste que quelqu'un allait mourir, rien de plus. J'étais persuadée que c'était Maya, et je me suis faite avoir jusqu'au rebondissement sur Dell ! Après j'étais pratiquement sûre que c'était lui qui allait mourir, même si pour Besty je n'en avais vraiment pas envie. Et si j'ai autant pleuré ce n'était pas vraiment parce que le personnage va me manquer ou quoi mais surtout pour Besty... son papa était tout ce qui lui restait, la pauvre elle a pas eu une enfance des plus heureuses Sad

La scène où Addison sort heureuse de la salle de Maya et son bébé et se trouve face à Amélia est juste déchirante, tout comme celle où le groupe comprend que Dell n'a pas survécu. Sur le coup j'étais un peu frustrée la scène de son opération soit si rapide et un peu baclée, mais en fait on avait pas besoin de tout le stress de la tentative de réanimation etc, ça aurait été superflu et exagéré dans la dramatisation. La scène rapide et silencieux se suffit à elle-même, surtout avec ces deux scènes derrière.

Mais alors la fin par contre... youhahouuuuuuuuu !!!!!! Piolet back together, Saddie sex, so greaaaaaaat !! On attendait ça depuis tellement longtemps !!!Et moi j'dis faut en profiter et garder ça en tête tout l'été parce que dans la prochaine saison c'est pas possible que ça dure bien longtemps tout ça ! Mais merci Naomi parce que c'est sûrement ce qu'elle a dit qui a soulager Addie et lui a donner le courage de faire la VRAIE "right thing to do"!!!!

Hey mais attendez... plus de PP jusqu'à fin septembre ? Naaaaan Sad Qu'est-ce que je vais faire de mes jeudi soirs moi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://camzmldesign.free.fr
Starbucks
Gâteau au chocolat de Dell

Féminin
Ship : Maddison, Callizona
Doudou officiel : Dave Annable

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 6:28

Camz a écrit:
OMG !!!!!
L'épisode s'est terminé il y a quelques minutes et je suis encore sous le choc !!
Je n'avais volontairement pas mis les pieds dans ce topic depuis sa création car je ne voulais rien savoir pour tout découvrir. Je savais juste que quelqu'un allait mourir, rien de plus. J'étais persuadée que c'était Maya, et je me suis faite avoir jusqu'au rebondissement sur Dell ! Après j'étais pratiquement sûre que c'était lui qui allait mourir, même si pour Besty je n'en avais vraiment pas envie. Et si j'ai autant pleuré ce n'était pas vraiment parce que le personnage va me manquer ou quoi mais surtout pour Besty... son papa était tout ce qui lui restait, la pauvre elle a pas eu une enfance des plus heureuses Sad

La scène où Addison sort heureuse de la salle de Maya et son bébé et se trouve face à Amélia est juste déchirante, tout comme celle où le groupe comprend que Dell n'a pas survécu. Sur le coup j'étais un peu frustrée la scène de son opération soit si rapide et un peu baclée, mais en fait on avait pas besoin de tout le stress de la tentative de réanimation etc, ça aurait été superflu et exagéré dans la dramatisation. La scène rapide et silencieux se suffit à elle-même, surtout avec ces deux scènes derrière.

Mais alors la fin par contre... youhahouuuuuuuuu !!!!!! Piolet back together, Saddie sex, so greaaaaaaat !! On attendait ça depuis tellement longtemps !!!Et moi j'dis faut en profiter et garder ça en tête tout l'été parce que dans la prochaine saison c'est pas possible que ça dure bien longtemps tout ça ! Mais merci Naomi parce que c'est sûrement ce qu'elle a dit qui a soulager Addie et lui a donner le courage de faire la VRAIE "right thing to do"!!!!

Hey mais attendez... plus de PP jusqu'à fin septembre ? Naaaaan Sad Qu'est-ce que je vais faire de mes jeudi soirs moi maintenant ?

T'as dit tout ce que je voulais dire ^^, et pour les jeudis soir, ba y a les séries d'été et les séries que t'as pas encore suivie ^^

Sinon Awesome le saddison, j'en étais sure, quand j'ai vu la mer, j'ai fait youhou vont jouer au docteur et pouf, ils jouent au docteur.
julia19
*Private Modérator*

Féminin
Ship : Noaddie
Doudou officiel : Simon Baker & Matthew Morrison (ma vie est complète)

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 10:05

Je crois que je suis encore trop sous le choc pour faire un commentaire bien structuré.^^

Dell.... Bien que je m'y attendais j'ai pleurer comme une madeleine... ça fait très très longtemps que j'avais pas pleuré comme ça. Je pensais pas que ça allait me faire cet effet là. Je crois que comme dit Camz c'est surtout par rapport à Betsy. D'ailleurs j'ai commencé à avoir la larme à l'oeil pendant la discussion Dell-Betsy. Mais le pire ça était le moment à la sortie de la salle d'op quand Addie comprend.. Kate mériterait un prix pour son interprétation là. Et après dans la salle d'attente, OMG...

Bref passons au positif de cet épisode et il y en a!!! Tous mes ships sont réunis!!!! cheers
Piolet: c'était obligé! Pour une fois d'ailleurs j'ai beaucoup apprécié Pete dans cet épisode.
Charper: trop cute! Love Charlotte était magnifique dans cet épisode.
Et.... Saddison: ça y est!!!!! Shonda nous aura fait attendre jusqu'aux dernières minutes de la saison mais on l'aura eu!!!!! Laughing
"Do I make you happy" - "Yes"!!! Bon faut que je me calme!

Je vais sûrement le reregarder bientôt avec les sous titres pour être sûre d'avoir tout compris!

// Obladi Oblada // Life goes on brah // La La How the life goes on //
anjelia
Friends with benefits avec Cooper

Féminin
Ship : Addisam, Piolet
Doudou officiel : Julianna Margulies // Taye Diggs

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 11:08

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh SADDIE enfin Bref juste pour exprimer ma joie, je mettrai mon commentaire sur l'épisode quand j'aurai les sous titrés
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/Angeliiiiique
daffette
Sourire d'Addison

Féminin
Ship : Paddison
Doudou officiel : Jean Galfione

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 12:39

Episode très rythmé, très dynamique et très émotionnel. Même si on s'attendait à la mort de Dell, cela a été super bien amené avec ses multiples rebondissement et il a bien fallu utiliser quelques mouchoirs.
J'ai été aussi assez émue par William dans sa scène avec Fife.
Heureusement qu'il y a eu aussi quelques moments de rires pendant cet épisode pour nous laisser respirer un peu.
J'espère que Shonda saura donner de belle scène entre Addie et Pete, comme dans la saison 2, puisque ce n'est plus avec Sam qu'elle pourra jouer la carte de l'amitié.
Sur la scène Saddie, sortir de l'hôpital était le seul moyen de la faire accepter. Personnellement je ne la trouve pas belle. Mais vous allez me répondre que je ne suis pas objective. Je serais une Saddie fan, je serais en colère de la manière de laquelle ce moment est gâché. Ce n'est pas une scène d'amour ou de sexe comme je les aime et comme Shonda sait les réussir. Tout est dans le off-screan, mais en y réfléchissant c'est peut être le plus que peuvent accepter les américains qui détestent le métissage et les couples mixtes. Il faut savoir qu'aux USA cette notion ne relève pas du racisme, c'est la conception communautariste du pays qui veut en grande partie cela.
Sheldon aussi m'a fait de la peine, mais bon il aurait du se douter que si Cooper trouvait vraiment les mots pour parler à Charlotte, elle le choisirait.
Je reviendrais certainement sur l'épisode après l'avoir revu et revu.
Mon souhait pour la saison prochaine : que cela ne devienne pas un Saddie show mais que cela reste un ensemble équilibré.
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 12:47

Ha non pas d'accord avec le faite que tu dise que les americains aiment pas les couples mixtes, au contraire plus de la moitié et même plus sont saddie, et je n'est jamais entendu un américain dire qu'il aime pas le saddie car c'est un couple mixte
morgane78
Baiser de Pete

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 13:27

j'avoue avoir versé ma petite larme à la fin de l'épi!!!! ENFIN ENSEMBLE my god c'était trop sensuel...

je posterai plus tard mon avis sur l'épi je file au boulot!!!!
julia19
*Private Modérator*

Féminin
Ship : Noaddie
Doudou officiel : Simon Baker & Matthew Morrison (ma vie est complète)

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 13:33

anjelia a écrit:
Ha non pas d'accord avec le faite que tu dise que les americains aiment pas les couples mixtes, au contraire plus de la moitié et même plus sont saddie, et je n'est jamais entendu un américain dire qu'il aime pas le saddie car c'est un couple mixte

Je comprend où veux en venir Dafette. Aux USA les séries sont souvent "censurées" par rapport à certaines "opinions". Comme par exemple la relation homosexuelle de Callie dans GA était très mal vu au départ. Et je crois d'ailleurs que c'est pour ça que la première copine de Callie (je sais plus son nom) est partie...
Bref je pense que ça ne va pas devenir un Saddie show, en tout cas ça m'étonnerait beaucoup de Shonda.

Etn après de LA scène Saddie: je l'ai trouvé très sensuelle pour ma part mais bon moi non plus je suis pas très objective.

// Obladi Oblada // Life goes on brah // La La How the life goes on //
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 13:47

Ha oui peut-être au niveau Homosexualité, mais franchement je pense pas au niveau couple mixte ^^ ha moi ca me dérangerai pas un saddie show mdr puis avec du piolet show
daffette
Sourire d'Addison

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 14:51

anjelia a écrit:

Cela est déjà arrivé, mais là le commentaire était raciste car il parlait de raisons biologiques. Et c'est inscrit entre les lignes, de tous les commentaires qui indiquent que Sam est fait pour Naomie.
Tu oublies que l'Amérique profonde n'est pas celle qui est présente sur les forums des sites web. Sur les millions de téléspectateurs la grande majorité est silencieuse, conservatrice et puritaine. Le métissage ne fait pas partie de la culture américaine. Tu a du entendre parler des courriers très menaçants que Taye et sa femme ont reçu depuis qu'ils sont mariés. Et cela existe aussi bien du côté des blancs que des noirs. Sur des forums américains que je lis pour des soaps, si un personnage noir s'engage dans une relation avec une blanche, les demandes de l'audience noire c'est que la prod devrait plutôt trouver un personnage féminin noir intéressant à intégrer dans l'intrigue.
Après je ma réflexion sur la part trop importante de off-screen de cette scène peut-être complètement à côté de la plaque.
Il y a aussi mon côté féministe, qui fait que cette scène me fait hérisser les poils. Sam qui ne se lève même pour la rejoindre, mais l'attends impassible. En tout cas, Addison est perçue comme une femme facile par beaucoup de personnes de l'audience, et ça tu le retrouves sur les forums. Cette perception est totalement fausse, car elle n'a eu que quatre amants en trois saisons (si on compte Sam), et au niveau des médecins de LA, il n'y eu que Pete et donc Sam.
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 15:00

Ha oui peut-être, que certain ne veulent pas se prononcer, mais je suis pas d'accord dans le faite que je n'ai jamais entendu de message par rapport a ça c'est pour ça suis choquer
daffette
Sourire d'Addison

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 16:21

Juste pour prendre conscience de la difficulté de certains américains d'accepter les couples mixtes, voici l'histoire vraie de Taye Diggs et sa femme.
http://www.ew.com/ew/article/0,,911452,00.html
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 16:26

merci je vais aller voir ça ^^
daffette
Sourire d'Addison

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 17:50

Ce ne sont que quelques commentaires mais je pense qu'il y a toute la palette des avis.

http://www.tvfanatic.com/2010/05/private-practice-review-the-end-of-a-beautiful-friendship/
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 17:55

Je viens d'aller voir le lien que tu m'as donner, le pauvre ça a du être difficile avant, mais maintenant ça a du ce tasser tous ça
Starbucks

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 19:07

Je lirais ça quand j'aurais le temps ^^
Mais sinon pour le peu de Canadien avec qui j'ai regardé, y a beaucoup de pro Saddison, je sais bien que l'amérique bla bla bla, mais ça change un peu et faut pas banaliser, Seal et Heidy Klum sont noir et blanc, non ? ^^ je fais la conne je viens de me lever... je ferais un commentaire construit mi too si j'ai le temps
Julie74

Féminin
Ship : Addie & Sam
Doudou officiel : Zachary Levi / Riccardo Scamarcio

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 20:08

Désolé de vous coupez dans vos explications mais on a ENFIN eu notre scène saddie

J'avoue, un petit I love you aurait été pas mal mais on va pas trop en demander. En tout cas Addie elle y va pas par 4 chemins, mais bon on a eu notre scène et franchement je suis soulagée :p

j'avoue avoir pleuré ( ce qui n'arrive jamais d'habitude ) mais quand dell parle a betsy et qu'il sait qu'il va mourir, franchement ça m'a achevé.
Et aussi quand addie apprend la nouvelle par amelia.

J'ai trouvé ça un peu dommage qu'on voit pas plus la tristesse des autres vis a vis de la mort de dell, on est vite passé à autre chose je trouve.

Bon j'écris pas un pavé tout a été dit mais j'ai Adoré et franchement ça conclut une excellente saison selon moi
daffette
Sourire d'Addison

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 20:10

Ma chère Starbuck, le Canada et les USA ce n'est pas du tout la même choses.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fans de Saddies, mais qu'une bonne partie des américains (US), quelque soit leur couleur de peau d'ailleurs, n'aiment pas le métissage. Par rapport à la France, il y a très très peu de mariages mixtes aux US. D'ailleurs ils parlent d'interracial.
Seal est anglais.
Je vais faire mon discours de "vieille", mais vous ne pouvez pas vous souvenir le scandale qu'à pu provoquer le film "l'Affaire Pélican" parce que normalement le héros joué par Denzel Washington est blanc, et qu'il doit avoir une liaison avec l'héroïne. Bon c'était en 1993.

La fiche Wikipédia sur les mariages "interraciaux" aux USA. En 2006, il y avait 400 000 couples mariés "blanc-noir" sur près de 59,3 millions de couples mariés. Cela fait 0,67 % de tous les couples mariés aux US. Sur les couples des populations blanches et noires, cela fait seulement 0,72 % de mariages mixtes blanc-noir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Interracial_marriage_in_the_United_States
En France, les statistiques ethniques sont pour l'instant interdites.
anjelia

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 20:17

Oui non mais maintenant ça a changer, et puis Shonda a fait comme ça, elle a fait comme ça en plus elle a dit que ça lui aller très bien comme ça, tout le monde est content
daffette
Sourire d'Addison

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 20:28

Je ne cherche à convaincre personne. Juste à vous montrer que les USA ce n'est pas seulement les grandes villes comme NY et LA.
Si par la suite, il n'y a pas de scènes vraiment "hot" entre Addison et Sam, vous pourrez penser à cette donnée : la volonté de la prod ou de la chaîne de prendre en compte les téléspectateurs de l'Amérique profonde et donc de ne pas trop les choquer ou délplaire.
Julie74

Féminin
Ship : Addie & Sam
Doudou officiel : Zachary Levi / Riccardo Scamarcio

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Ven 14 Mai - 21:17

Je tenais à dire qu'en fait je suis hyper triste que dell soit mort parce que même si on le voyait pas trop ba je me rends compte que j'aimais bcp ce perso et qui va me manquer quand même.

Voilà RIP Dell
Camz
Baiser de Pete

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Sam 15 Mai - 0:05

En même temps Maya est tombée enceinte avant le mariage, s'est mariée à 15 ans, et avec un jeune blanc. Donc je suis pas vraiment sûre que Shonda se préoccupe de faire attention à ne pas choquer l'amérique puritaine ! Very Happy C'est juste que y'a pas besoin de montrer la scène, on sait ce qui va se passer et le simple fait qu'on le sache nous suffit ! On a pas besoin des détails Razz Le plus beau étant qu'elle se soit enfin lancée, et qu'ils vont enfin le faire !

Je me rend compte que je n'avais même pas parlé de Charlotte et Cooper... faut dire que ce couple m'a jamais beaucoup passionné donc j'ai tendance à l'oublier xD Et la demande en mariage... inatendue pour moi, un peu d'émotion mais du au trop plein d'émotion du reste de l'épisode, et dommage pour Sheldon qui a vu Violet choisir Pete et maintenant Charlotte choisir Cooper. Contente pour eux mais en même temps ils passent leur temps à s'engueuler et ça commençait à me gonfler donc j'espère que ça va calmer ça et non le raviver !
morgane78
Baiser de Pete

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Sam 15 Mai - 0:51

cet épisode était vraiment génial, on termine en beauté!!

la scène où addie apprend pr dell est poignante et je trouve que l'image d'Amélia et Addie qui vont ensemble annoncer les nouvelles est magnifique (qd elles se tiennent la main).

Contente pr le charper!! enfin! mais j'ai pas bien saisi un truc: prk charlotte retire la bague qu'elle a et l'envoie à Coop? c'est pas la bague qui lui à offert?sans les ss titres j'ai du mal à tout comprendre!

je pensais pas que maya et son bébé seraient sauvés tous les deux c'est chouette! : Very Happy

la pauvre betsy, décidément elle perd ses deux parents en pas longtemps..je sais pas où elle va vivre maintenant..j'aimais bien dell dommage qu'il quitte la série (il est agréable à regarder Very Happy )

J'espère que Sam et Addie vont construire qq chose de beau tous les deux!! addie jt'en supplie ne fais ta "cheater" et va pas avoir ailleurs comme par ex allez embrasser wyatt qd t'étais avec kevin... sois fidèle un peu

ca va être un supplice d'attendre la rentrée Cool
Starbucks

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Sam 15 Mai - 1:12

daffette a écrit:
Ma chère Starbuck, le Canada et les USA ce n'est pas du tout la même choses.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fans de Saddies, mais qu'une bonne partie des américains (US), quelque soit leur couleur de peau d'ailleurs, n'aiment pas le métissage. Par rapport à la France, il y a très très peu de mariages mixtes aux US. D'ailleurs ils parlent d'interracial.
Seal est anglais.
Je vais faire mon discours de "vieille", mais vous ne pouvez pas vous souvenir le scandale qu'à pu provoquer le film "l'Affaire Pélican" parce que normalement le héros joué par Denzel Washington est blanc, et qu'il doit avoir une liaison avec l'héroïne. Bon c'était en 1993.

La fiche Wikipédia sur les mariages "interraciaux" aux USA. En 2006, il y avait 400 000 couples mariés "blanc-noir" sur près de 59,3 millions de couples mariés. Cela fait 0,67 % de tous les couples mariés aux US. Sur les couples des populations blanches et noires, cela fait seulement 0,72 % de mariages mixtes blanc-noir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Interracial_marriage_in_the_United_States
En France, les statistiques ethniques sont pour l'instant interdites.

Zen je dis pas que t'as tort
Seal vis au US avec Heidi si je me souviens bien, pi si c'est vraiment le soucis la nationalité, y a Halle Berry et son ex mari ^^
Pi quand tu dis big différence, je vis à 3km de la frontière et pour moi c'est pas une frontière qui fait tout changer d'un coup. Je pense qu'y a des pro et des anti saddie un peu partout dans le coin où je suis après c'est pas forcément la couleur qui dérange

Bref, j'ai pleuré quen Dell parlait à Betsy et j'ai adoré mon petit Cooper quand il parle avec Charlotte, à chaque fois et surtout la scène finale m'a rendu hypra heureuse
Camz
Baiser de Pete

Féminin

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Sam 15 Mai - 7:02

morgane78 a écrit:
Contente pr le charper!! enfin! mais j'ai pas bien saisi un truc: prk charlotte retire la bague qu'elle a et l'envoie à Coop? c'est pas la bague qui lui à offert?sans les ss titres j'ai du mal à tout comprendre!
Parce qu'il trouve que c'était un très mauvais jour pour se fiancer, donc il propose de le refaire le lendemain comme ça se sera fait un jour qui ne craint pas et qui est meilleur que celui-ci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3.23 The End of A Beautiful Friendship   Aujourd'hui à 18:55

3.23 The End of A Beautiful Friendship
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant